Skip directly to content

Yakwala passe par la case "Open data : mode d'emploi"

on mer, 05/09/2012 - 11:20

Par Julien Le Bot

On n'est jamais mieux servi que par les autres. Détournement d'adage (et/ou éloge de l'altérité) pour mieux souligner l'attachement, ou plutôt l'engagement de Yakwala en matière de partage de savoir(s), de savoir-faire et d'expérience(s). Précisément : si l'on souhaite mieux comprendre et construire des services, des informations, des projets sur la base de ces libérations de données publiques, quoi de mieux que de partir à la rencontre de celles et ceux qui ont déjà quelque connaissance en la matière : Mondeca, Atos, ou Emakina. Rendez-vous est donc pris à La Cantine (de Paris) le 10 mai pour la rencontre intitulée : "Open Data : Mode d'emploi."

     

Sur le site Internet de La Cantine, le programme précis de la rencontre "Open Data : Mode d'emploi" donne le "la" :   

Les Données Ouvertes (Open Data) sont des informations structurées, librement accessibles et destinées aux personnes comme aux applications. La publication de ces informations comme Données Ouvertes permet de les agréger, de les analyser, et d’offrir des services innovants et monétisables.

Les Données Ouvertes sont aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Au-delà d’une sphère publique agissante, les enjeux qu’elles représentent s’invitent dans tous les secteurs d’activités (Transports, Santé, Banques, Tourisme, etc.). Elles y représentent une réponse à l’exigence de transparence du monde actuel, une opportunité de croissance et de développement, de dialogue et d’interaction avec son environnement.

MondecaAtos, et Emakina vous invitent à partager leur expertise dans les étapes clés de la publication et valorisation de Données Ouvertes.

Pour vous inscrire, c'est donc par là : Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire rapidement.

Yakwala essaiera de "live-tweeter" la rencontre (à suivre sur le compte @julienlebot), mais si vous y êtes, le mieux, c'est encore de se rencontrer sur place. *

N'hésitez pas ! 

---

Crédit : @gdsdigital (Licence Creative Commons)