Skip directly to content

GeoLook, c'est quoi ?

A l’heure du déluge de données, du bombardement de notifications en mobilité, et de l’information en continu sur les écrans, les enjeux sont finalement simples : comment optimiser sa diffusion, mieux partager ses articles, et valoriser ses données ? Comment, finalement, être en mesure d’apporter une information à la bonne personne, au bon endroit, et au bon moment ?

Pour être aussi utile et pertinente que possible, c’est à la croisée du contexte, du temps réel et de la géolocalisation que l’information/la donnée doit pouvoir être diffusée et partagée.

Pour améliorer les outils de gestion de contenus, en finir avec les arborescences complexes, et renforcer les stratégies de diffusion d’informations et de communication, l’équipe de Yakwala a développé un certain nombre d’outils et de méthodes d’accompagnement qui doivent permettre de contribuer à valoriser l’information locale au sens large (ou son écosystème de diffusion et de partage).   

La plateforme GéoLook, disponible en trois versions, permet de concrétiser le potentiel lié à la géolocalisation, au temps réel et aux données, en remettant l’utilisateur au centre de son territoire et la donnée au cœur de son contexte (de production, de diffusion).

La solution GéoLook est modulable, personnalisable, et s’adapte aux besoins de ses clients qui souhaitent communiquer au plus près des territoires et des préoccupations de ses publics.

La solution GéoLook de Yakwala permet aux professionnels d’organiser facilement et de dynamiser leur « communication locale » en y intégrant toutes leurs actualités au service de la proximité.

 

Les deux points clés de la solution Yakwala GéoLook :

  • De personnaliser l’information en lui donnant plus de proximité avec et pour l’utilisateur final

  • De contextualiser la donnée en travaillant sur sa qualification (en fonction des besoins et de la réutilisation visée)

Yakwala GéoLook est un outil de gestion de contenus capable de s’adapter aux préférences, aux enjeux et aux contraintes de chacun de ces utilisateurs, tout en proposant un dispositif type mettant l’internaute - et son territoire – au cœur de l’information. Au-delà, la solution proposée par Yakwala permet de mieux valoriser sa base de données, de valoriser ses archives, et de « relocaliser » ses contenus numériques.  

La solution GéoLook peut permettre :

  • D’optimiser la diffusion d’informations locales pour tous les utilisateurs de la plateforme :articles, agenda, promotions, ou informations pratiques.

  • D’associer plusieurs comptes de contributeurs pour varier les sources :il est possible décentraliser la communication si nécessaire en s’appuyant sur une série de contributeurs aux profils et droits différents.  

  • De proposer des services d’alertes personnalisables :notifications en temps réel et messages géolocalisés. 

  • D’offrir des fonctionnalités interactives à son audience :Il est possible d’associer les internautes à la production d’informations.

  • De contextualiser des données : Yakwala peut également permettre de visualiser des infos et/ou des données locales via la géolocalisation tout en restant « facile d’utilisation ».

Pour ce faire, Yakwala a développé le dispositif suivant :

  • Une plateforme capable de s’adapter aux besoins de ses clients (groupe de presse, institutions, ONG,…).

  • Un outil personnalisable, utilisable en marque blanche ou en mode SAAS.

  • Une chaîne de traitement de données permettant d’intégrer des informations hétérogènes sans difficultés et de qualifier des données. 

  • Des tableaux de curation permettant à ses clients d’optimiser la gestion des informations diffusées sur sa plateforme. 

  • Avec une architecture adaptée à l’ère du Big Data.

Quelles sont les conditions d’utilisation de Yakwala GeoLook ?

Yakwala est en mesure d’accompagner et de fournir tout l’écosystème « multi-comptes » (exploitable en marque blanche) sous la forme d’un outil de gestion de contenus permettant de dynamiser les actualités locales, tout en garantissant le fonctionnement, mais aussi les évolutions/adaptations.    

Yakwala GeoLook n’a pas nécessairement vocation à se substituer aux dispositifs classiques de publication en ligne : il peut s’agir d’un élément en plus, ou d’une nouvelle façon d’organiser les contenus et la communication dans un souci d’efficacité et de pertinence territoriale. 

Enfin, Yakwala GeoLook Webservices vous permet, en mode SAAS, de qualifier vos données pour mieux les valoriser et les réutiliser. 

Pour en savoir plus, contactez-nous !