Skip directly to content

Bastien Kerspern, les Influents.fr et la prise de parole locale

on mar, 10/01/2013 - 14:19

Par Julien Le Bot

A quelques jours de l'ouverture de l'Open World Forum (qui propose des rendez-vous aussi tentant que celui-ci) qui se tient à Paris du 3 au 5 octobre, il nous a semblé intéressant d'aller jeter un oeil du côté du travail du designer d'un "antipède"  autoproclamé se proposant, non pas de marcher à contre-courant, mais de tenter le pas chassé. Le projet influents porté par Bastien Kerspern est le fruit de ses réflexions élaborées à l'ombre de son école de design puis, après quelques enjambées dans le monde du travail, renforcées par son travail de terrain. En un mot, kézako ? Un outil permettant de mesurer son "engagement" (à la fois local, ou IRL pour les geeks, et social, qui peut être corrélé à ma présence en ligne) pour ensuite avoir la possibilité de le cultiver en rejoignant des initiatives de terrain. Entretien.   

Don't do it

Si la radio (ou le son) se prête mal à l'exercice de l'entretien à distance (comme on a coutume, désormais, de le faire sur ce blog), nous avons eu envie de tenter le "hang out" en direct. C'est moins élégant et racé qu'une belle conversation enregistrée derrière un simple micro, mais on s'y fait /-) !  

A la croisée des problématiques d'Open Gov local et d'empowerment, Bastien Kerspern revient sur les enjeux de sa plateforme Influents.fr. 

Et pour en savoir plus sur le projet Influents.fr, 

Il suffit de cliquer ci-dessous : 

Influents - Bienvenue from Influents on Vimeo.

---

Crédit image : @Cyril (Licence Creative Commons)